Des affiches antisémites à Concarneau

Rue89, puis la presse locale nous apprennent que des affiches à caractère antisémite ont été placardées sur les murs de la ville. Du jamais vu dans la cité !

Conjointement, avec la LDH, nous avons écrit à Monsieur le Maire :

Des citoyens concarnois ont dénoncé le placardage d’affiches antisémites pour la promotion du livre « La mafia juive » sur les murs de notre ville.

Nous avons été informés qu’une plainte a été déposée, aujourd’hui même, auprès du Procureur de la République de Quimper et nous savons que l’auteur du livre, Hervé Ryssen, dont le véritable nom est Hervé Lallin, a déjà fait l’objet d’une plainte de ce type auprès du Procureur de Paris.

Nous sommes certains que vous partagez la surprise et l’indignation de vos concitoyens et que vous avez déjà demandé aux services de la voirie de faire détruire les affiches incriminées et aux services de police d’apporter leur aide à la justice pour que soient identifiés les détenteurs et les colleurs de ces affiches.

Nous aimerions également - comme nous, associations civiques, prenons l’initiative de le faire -, que vous engagiez les élus, les services municipaux, ainsi que tous les citoyens concarnois, à manifester, à l’avenir, la plus grande vigilance et la plus grande réactivité contre toutes les formes d’expression raciste et antireligieuse.

Annonces

  • Prochaine réunion

    Le groupe LAICITE AUJOURD’HUI poursuivra ses travaux le mercredi 4 octobre, 18-20 heures, à la maison des associations, 26 rue maréchal Foch à Concarneau.

    Thème du jour : à déterminer

    Questions d’actualité

    Bonne rentrée à chacune et à chacun