Forfait communal

, par  Pierre Bleuzen

Communiqué remis à la presse

Lors du conseil municipal du 5 juin, le groupe majoritaire a décidé d’étendre le forfait communal aux élèves des écoles maternelles confessionnelles.

Décision uniquement politique comme l’a annoncé le Maire lui-même. En effet, seuls les élèves du CP au CM2 sont concernés par le contrat d’association signé entre l’Etat et les établissements privés ( loi Debré ). Il en est de même pour la convention qui lie ces établissements à la ville.

Cette décision se situe à l’opposé de l’esprit et de la lettre de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat, texte majeur de notre modèle républicain qui, depuis plus de 100 ans, a permis que s’instaure et que dure la paix civile et religieuse dans notre pays.

Le contribuable concarnois doit savoir que désormais, chaque trimestre, quelques 38 000 euros ( estimation actuelle avancée par M. le Maire ) seront prélevés sur l’argent public communal pour financer des écoles confessionnelles.

Rappelant que la laïcité n’est ni de droite, ni de gauche, l’A.L.C. remercie les élus qui, à cette occasion, ont défendu les valeurs qu’elle porte.

09.06.08

Annonces

  • Prochaine réunion

    Le groupe LAICITE AUJOURD’HUI a prévu de poursuivre ses travaux le mercredi 4 octobre, 18-20 heures, à la maison des associations, 26 rue maréchal Foch à Concarneau.

    Thème du jour : à déterminer

    Questions d’actualité

    Prochain rendez-vous : le forum des associations, le 9 septembre au Porzou

    Bel été à chacune et à chacun