Hommage à Yvette

Aussi discrète que déterminée, jusqu’au bout Yvette aura été très active dans notre groupe de réflexion, tout comme à la section de la Ligue des Droits de l’Homme et chez les DDEN.

Très à l’aise dans notre groupe, sa spontanéité nous surprenait parfois, mais c’était toujours pour nous apporter ses éclairages sur le débat en cours, pointer nos erreurs ou illustrer un propos à partir de ses souvenirs de voyages …

Militante convaincue, sereine dans ses engagements, elle était porteuse d’un profond humanisme. Déjà dans les années 60, elle était militante au mouvement tout juste naissant du planning familial. Une pionnière ....

« Je voudrais inviter ceux qui me succéderont à toujours veiller à la bonne marche de l’école de la République et à la mise en œuvre des principes de laïcité dans tous les domaines de la société. » Tels étaient ses propres mots lors de son élévation au grade d’officier dans l’ordre des palmes académiques en 2013.

.

JPEG

Annonces

  • Prochaine réunion

    Le groupe LAICITE AUJOURD’HUI poursuivra ses travaux le mercredi 6 décembre, 18-20 heures, à la maison des associations, 26 rue maréchal Foch à Concarneau.

    Thème du jour : Religions - société : paroles d’acteurs de terrain Vidéos

    Célébration 2017 de la loi de Séparation. Questions d’actualité