Le Président chez les protestants

Lors de la célébration des 500 ans de la Réforme, le 22 septembre 2017, devant la Fédération française protestante et en présence de représentants d’autres religions, le Président de la République a déclaré ceci :

« La manière que j’aurai d’aborder ces débats ne sera en rien de dire que le politique a une prééminence sur vous et qu’une loi pourrait trancher ou fermer un débat qui n’est pas mûr … ». Il s’agissait des questions de bioéthique, de fin de vie et de PMA.

.

Le religieux aura-t-il désormais prééminence sur le politique ?

.

Le compte rendu du MONDE :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/22/emmanuel-macron-veut-rassurer-les-representants-des-cultes-sur-les-sujets-bioethiques_5190012_823448.html

.

INCOMPRÉHENSION ET TRISTESSE titre J.M. Quillardet, président de l’Observatoire international de la laïcité contre les dérives communautaires.

https://jmquillardet.wordpress.com/2017/09/29/incomprehension-et-tristesse/

.

CONTRADICTION ET INCOHERENCE déclare Didier Molines, co-auteur de "L’invention de la liberté de conscience ou l’entrée dans la modernité".

http://www.debatslaiques.fr/Au-risque-de-la-contradiction-et-de-l-incoherence.html

.

La « laïcité soumise » ? par Denis Quinqueton sur Slate

http://www.slate.fr/story/151916/laicite-positive-sarkozy-laicite-soumise-macron

.
.

JPEG

Annonces

  • Prochaine réunion

    JOYEUSES FETES !

    Le groupe LAICITE AUJOURD’HUI poursuivra ses travaux en janvier ( date à déterminer ), 18-20 heures, à la maison des associations, 26 rue maréchal Foch à Concarneau.

    Thème du jour : pas encore choisi

    Retour sur la célébration 2017 de la loi de Séparation.

    Questions d’actualité