Questionnaire aux candidats

Questionnaire aux candidats aux municipales 2014

Selon vous ...

La loi de 1901 qui régit les associations participe de la vie quotidienne de bien des concarnois. Doit-elle prioritairement créer des emplois, favoriser la promotion de l’image de la mairie, …
ou permettre la mise en œuvre collective d’initiatives relevant des libertés individuelles - « dans un but autre que de partager des bénéfices » - tel que l’avait conçu dès l’origine Pierre Waldeck-Rousseau ?

.

La loi de 1905 constitue le principal référent de la laïcité :
Quelle doit être sa place dans la gestion d’une commune comme Concarneau ?

.

Que pensez-vous du guide édité à la mi-décembre 2013 par les services du Premier Ministre ? Celui-ci stipule entre autres :

« Les élus de la République ont la charge de faire respecter la laïcité. Elle suppose un engagement fort et constant de la puissance publique pour assurer sa pédagogie et sa promotion. »

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers/guide_laicite_et_collectivites_locales.pdf

.

Les cinq arrêts du 19 juillet 2011 ont posé question : qu’en pensez-vous ?

.

L’arbre de la laïcité concarnois, planté en 2005 par le monsieur le Député-Maire, a été détérioré en 2006 – au point qu’il a fallu le remplacer -, puis vandalisé à 2 reprises ( 2011 et 2013). Comment voyez-vous de tels actes ?

.

Les écoles :

La plus grande richesse d’une commune réside dans ses enfants. Quelles initiatives entendez-vous développer en direction des écoliers concarnois et en particulier pour les plus défavorisés ?

.

Le sport et la culture :

Malgré les développements des dernières décennies, la ville de Concarneau manque encore d’infrastructures pour le sport et la culture. Quelle seront vos initiatives dans ces domaines ?

.

La solidarité : La précarité se développe dans notre commune comme dans l’ensemble de notre pays. Que comptez-vous entreprendre dans ce domaine ?

.

JPEG

La réponse de listes est encore attendue.

La réponse de la liste "Concarneau, un élan solidaire"

PDF - 82.8 ko

La réponse de la liste "Autres Regards"

PDF - 203.9 ko

Annonces

  • Prochaine réunion

    JOYEUSES FETES !

    Le groupe LAICITE AUJOURD’HUI poursuivra ses travaux en janvier ( date à déterminer ), 18-20 heures, à la maison des associations, 26 rue maréchal Foch à Concarneau.

    Thème du jour : pas encore choisi

    Retour sur la célébration 2017 de la loi de Séparation.

    Questions d’actualité